article-2125876-127C3F01000005DC-16_306x694

Diana Dors, pourquoi m’en cacherais-je, est une de mes stars préférées dans la catégorie « Blondes scandaleuses mortes trop jeunes » 52 ans, ce n’est pas les 26 de Jean Harlow ou les 36 de Marilyn mais ce n’est pas très vieux, admettons-le.

Ce n’est pas l’éternel fourreau de sirène pailletée ni la blondeur peroxydée de l’actrice qui me fascine chez Diana Dors. C’est que nantie d’un solide formation de comédienne, cette petite fille de la « middle class » anglaise réussira à conquérir le cœur du public national encore adolescente, et pour cause, elle est une comédienne brillantissime doublée d’une jeune femme délicieuse.

Diana Dors n’a en fait que deux défauts: Adorer depuis sa naissance le clinquant d’Hollywood qui sera toujours sa terre promise et…Les mauvais garçons! Elle épousera un des pires qu’elle ait pu trouver et qui la trainera dans un gouffre de médiocrité; la faisant poser « nue en 3d » plutôt que de signer le contrat que lui offre Burt Lancaster en personne! Diana est mineure, elle a été star à 17 ans et majeure à 21 comme c’était alors la loi. Quand il n’aura plus l’argument légal à faire miroiter, il utilisera les couteaux de cuisine.

Hollywood lui avait offert un autre contrat « a la condition qu’elle divorce de l’individu avec qui elle est mariée » Puis la presse américaine la gratifiera d’un « Rentrez chez vous, miss Dors, et surtout n’oubliez pas monsieur Dors! »

Malgré sa vie tumultueuse à l’incessant tapage de mauvais goût, Diana Dors est une actrice fabuleuse douée d’un sens de l’humour sur lequel elle aurait dû miser plutôt que de lancer à la figure du public un physique somme toute assez commun comme si c’était une nouvelle merveille du monde.

Le temps a effacé son nom des colonnes à scandales, mais ses films souvent magnifiques nous restent et ressortent d’ailleurs en DVD; Elle s’y montre toujours parfaite, frôle parfois le génie. Au fond, que demander de plus à une actrice?

CLIQUEZ SUR LE LIEN CI-DESSOUS POUR D2COUVRIR LA BIOGRAPHIE DE DIANA DORS PAR CELINE COLASSIN

fichier doc 181 DIANA DORS

 

pas de réponses

Laisser un commentaire

Un Cinéphage |
Mon ciné à moi |
FESTIVAL DE CANNES 2010 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le journal d'un coeur de Di...
| Films et compagnie
| MoviesNewsBooks.